B. A.-BA DU REIKI ÉDITIONS JMHR

ÉDITIONS JMHR

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Accueil / Bien-être / B. A.-BA DU REIKI


B. A.-BA DU REIKI

éd. Pardès, 2005 - 120 P.

Le Reiki est une technique de soin, naturelle, redécouverte au siècle dernier, par un moine bouddhiste, Mikao Usui.

Après de longues recherches, Usui trouva, dans un monastère bouddhiste, des rouleaux - appelés " Sutras " - contenant des dessins qui décrivaient précisément les méthodes, symboles et formules qu'un disciple de Bouddha avait utilisés pour parvenir à guérir, puis pour transmettre son savoir à d'autres. Cependant, il manquait à Usui la pratique de cette technique si mystérieuse... Après quelques jours de jeûne et de méditation, il reçut la révélation, découvrit les symboles du Reiki et leur mode d'application.

Ce fut le début d'une nouvelle existence pour Usui : il consacra sa vie au Reiki afin de soulager tous les nécessiteux. Aujourd'hui, Usui repose dans un temple, à Kyoto. Sur la stèle, sa vie est retracée ainsi que les principes du Reiki.

Le Reiki a fait son apparition en Europe et dans la plupart des pays du monde au cours des années 1980. Il tient une place de plus en plus visible dans la vie quotidienne des foyers mais aussi au sein du corps médical.

Dans cet ouvrage, si l’auteur, maître de Reiki depuis 1997, insiste sur le fait que cette technique est un moyen de soulager nos maux physiques et psychiques, il engage à ne pas la considérer comme une panacée. Il avertit que si le Reiki complète un traitement médicamenteux, il ne s’y substitue jamais !

Le Reiki est une énergie de vie, de lumière et d'amour.