ALLAN KARDEC, AD LITTERAM ÉDITIONS JMHR

ÉDITIONS JMHR

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Accueil / Sciences Psychiques / ALLAN KARDEC, AD LITTERAM


ALLAN KARDEC, AD LITTERAM

éd. JMHR, 2016, 200 p.

Le 31 mars 1869, Allan Kardec, grand pédagogue, fondateur de la doctrine spirite, rendait son dernier soupir et effectuait sa transition vers ce Ciel qui l’avait guidé durant plus de quinze ans.

De son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, le codificateur du Spiritisme pensait que « tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l’effet ».

Longuement délaissés, boudés, parfois méprisés, presque ignorés en France, l’esprit et la doctrine kardéciste sont célébrés partout au Brésil, pays où le Maître demeure plus célèbre que Napoléon ! Des timbres imprimés, des rues à son nom, des ouvrages vendus à plusieurs millions d’exemplaires, le garant de « Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi », demeure, définitivement, immortel !

À Lyon, un mémorial commémore le bicentenaire de sa naissance, en lieu et place où il naquit en 1804.

Hormis sa quintologie (Le livre des Esprits, Le Livre des médiums, L’Évangile selon le Spiritisme, Le ciel et l’enfer et La Genèse selon le Spiritisme), bibles de cette doctrine que tout spirite a lues, Allan Kardec s’est longuement exprimé au sein de la Revue Spirite qu’il créa et du cercle spirite qu’il côtoyait régulièrement.

 

Jean-Marc Harel-Ramond présente et commente, dans cet ouvrage, l’ensemble de ces écrits inexploités.

Débutant par une terminologie, l’auteur, kardéciste dans l’âme, aborde la doctrine, les valeurs du spirite et du médium, puis achève son voyage par des questions existentielles et profondément humanistes.

 

Si vous méconnaissez Allan Kardec, la vie après la mort, la réincarnation et la communication avec les Esprits, cet ouvrage répondra à toutes vos attentes.