Présentation  ÉDITIONS JMHR

ÉDITIONS JMHR

Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Accueil / Présentation

Jean-Marc HAREL-RAMOND
Ses origines :
Originaire de Bretagne, du Sud-Ouest, d’Algérie et d’Espagne, JMHR est né, il y a cinquante ans, à Montpellier, cette métropole qui l’a accueilli au cours de ses études secondaires et universitaires.

Il conserve et défend les valeurs que ses parents et ses grands-parents lui ont transmis : la bienveillance, le respect, le don de soi, la générosité, l’altruisme et l’amour.
Son parcours :
Après des études de psychologie, il s’est spécialisé dans des techniques alternatives, en achevant son cursus universitaire par un diplôme de Sophrologie, et sa formation personnelle avec une maîtrise de Reiki et deux diplômes de massages thérapeutiques (biodynamique et ayurvédique).

Tout au long de l’année, il organise et anime des séminaires et des conférences à Paris et en province.

On le rencontre dans des salons du livre de la région du Grand Sud, sur des plateaux de télévision ou de radio.

Ses différents ouvrages font l’objet d’articles de magazines nationaux.

Il a intégré la Fédération Internationale de Reiki (qui regroupe, à ce jour, des maîtres-enseignants en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et au Canada) et la SGDL (Société des Gens de Lettres) qui défend les droits des auteurs.

En 2015, il a suivi un DU à la FCL (Faculté Catholique de Lyon), auprès du Dr Rabeyron, une formation à distance à l’IMI (Institut Métapsychique International) à Paris, et a participé au Congrès Francophone de Parapsychologie à Lille.

Avec le soutien d’une fidèle amie, il organise des "Rencontres Spiritualistes Allan Kardec" dont le but est de partager et d'échanger autour de ses thèmes de prédilection : survivance de l'âme, Après-Vie, médiumnité, contact avec les défunts, etc. A raison de 2 RSAK, l'association cambovih se réunit sur Montpellier et dans la région (contact et information : cambovih@gmail.com).